Les centres de table ont la côte à Noël.

Centre de table fleuri, lumineux ou décalé, les centres de table ont la côte à Noël. Le centre de table rythme la table et la déco. On le choisit avec minutie et on l’accorde à la vaisselle de Noël. Mais pas besoin de dépenser une fortune pour le réussir. Végétaux, fruits, bougies, décorations, grands vases, jouets d’enfants… tout est prétexte à sa réalisation. Laissez-vous porter par vos envies et votre créativité.

COMMENT DISPOSER SON CENTRE DE TABLE DE NOËL ?

On adapte son centre à la taille et la forme la table. Sur une table ronde, on concentre les éléments au milieu et on préfère une composition arrondie, pour plus d’harmonie. Une table rectangulaire ? Le centre de table s’allonge pour devenir un élégant chemin de table ou se démultiplie en petite touche.
 Il faut bien penser que cette décoration festive ne doit pas gêner la convivialité. On évite donc les très grandes fleurs qui empêcheraient de discuter avec son voisin d’en face ou les imposantes compositions ne laissant que peu de place à la vaisselle de Noël. On mixe esthétisme et confort !

DES IDÉES POUR UNE TABLE DE NOËL ORIGINALE

Pour une déco de table de Noël qui nous ressemble, on mise sur un centre de table de Noël à faire soi-même. Pas de panique, c’est un jeu d’enfant. En version DIY on associe par exemple des bougies de différentes tailles, on empreinte les figurines des enfants qu’on pourra repeindre ou on dépose quelques boules de Noël en grappe. On pense aussi au  doré et au blanc qui sont les alliés des tables chics et élégantes et qui s’associent parfaitement à un chemin de table d’eucalyptus.
 Pour un effet ultra original, on n’hésite pas à  transformer un ananas en sapin de Noël ou à installer le désert sous cloche.

Auteur :

Secrétaire comptable et Fondatrice de l'association d' Hél'scrap et les créas voyagent

Laisser un commentaire